Le Conservatoire du littoral a fait appel à l’Ecole Nationale du Paysage de Versailles en 2017 pour visualiser les possibles paysages de demain de l’Estuaire de l’Orne à l’horizon 2030-2050.
Savez-vous ce qui remue sous la surface aux Vieux Salins d’Hyères ? Pas de panique, il ne s’agit pas d’une créature fantastique mais simplement des feuilles de posidonie qui affleurent.
Tenez-vous au courant des dernières informations en vous inscrivant à la newsletter
adapto en quelques mots
Initié par le Conservatoire du littoral, adapto est un projet qui explore des solutions face aux effets du changement climatique sur le littoral en préconisant une gestion souple du trait de côte. Des démarches expérimentales sont conduites sur une sélection de sites en appliquant sur chaque territoire une grille de lecture et d’analyse du contexte (gestion des risques, paysage, économie, perception...) puis la mise en œuvre d’outils (modélisation 3d, analyse paysagère...).
Un projet LIFE
Avec le soutien financier du projet LIFE de l’Union européenne.
Le présent site reflète uniquement l’opinion de son auteur. EASME ne saurait être tenue pour responsable de l’usage qui serait fait des données que contient le présent site.